Doshi's blog

Thème:

J'ai vu : Kill Bill

, — ~2mn de lecture

J’avais vu le 1 il y a quelques semaines, et je viens de voir le 2 à l’heure où j’écris ces lignes. Et bien, qu’est-ce que j’en ai pensé ? Et bah j’vais vous le dire.

⚠️ Évidemment, ça contient des spoilers, donc ne lisez pas si vous avez pas vu les films

Kill Bill

Déjà, en voyant Kill Bill 1, je m’attendais à voir un putain de chef d’œuvre, parce que je savais que Tarantino est considéré comme un excellent cinéaste.

Bon, plot twist, le film est pas du tout sérieux, donc il m’a fallu du temps pour me faire une raison et accepter le fait que le film avait rien de sérieux et que c’était juste n’importe quoi. Du coup j’ai aucune empathie pour aucun des personnages parce qu’ils sont tous dans le surjeu et toutes les situations sont granguignolesques (il me semble que c’est un mot oui) et y’a AUCUN enjeu, je crois à que dalle. Et ça me fait chier parce que la scène d’intro est vraiment PARFAITE. Le cadre est super intéressant, le noir&blanc rend super bien, y’a du vrai drama qui se forme. Mais c’est gaché par le reste.

Du coup pour moi, Kill Bill 1 n’est pas un bon film, mais il est vachement rigolo à regarder, parce que bah c’est le bordel quoi. Même si y’a quand même des moments sérieux vachement bien dedans (la scène de rencontre avec Hattori Hanzo par ex)

Kill Bill 2

J’ai vachement plus aimé le 2ème volume.

Là c’est sérieux pour de vrai (mais pas que, malheureusement). Du coup moi j’aime bien, on a des vrais enjeux, des vrais personnages.

Mais y’a quand même certaines scènes qui restent bien absurdes dans le ton du 1er volet, et c’est dommage parce que ça jure grave avec le nouveau ton du film (bah la scène d’intro où Uma Thurman est dans la voiture là, le surjeu de la voix-off est ridicule ptn. ET LES ZOOMS/DÉZOOMS pendant la phase d’entrainement avec Pai Mei bordel je me les explique pas)

Du coup j’ai beaucoup plus aimé parce que le film se prend au sérieux, mais au moins le 1er était 100% cohérent en étant complètement nawak, là où le deuxième est mi sérieux mi nawak.

Ah et par contre je suis pas d’accord avec le fait que B.B. suive Béatrice sans broncher à la fin, déso mais non.


Si vous voulez commenter, il faut suivre @Doshirae@comments.doshi.re sur le fediverse, et répondre au post correspondant à ce billet. C'est un peu expérimental, mais je paie les pots cassés pour que ça devienne top