Doshi's blog

Thème:

Recap 2019

, — ~10mn de lecture

Comme l’an dernier, j’ai envie de faire un recap de mon année parce que c’est sympa. Et je m’y prends un peu à l’avance parce que cette année a été mouvementée donc ça risque d’être plus long. Aussi j’ai la flemme de le faire mais je vais m’en vouloir si je le fais pas. Avec un peu de chance je le terminerai à temps, et ça deviendra pas comme mon post sur l’Afrique du Sud, qui traine depuis plus d’un an maintenant.

TL;DR : J’ai commencé à vivre la vie étudiante cette année (ouais en L3 ouais). Et puis pour la morale sociétale je suis parti en couille mais pas dans ma morale à moi ¯_(ツ)_/¯

BON. C’EST PARTI. Et comme je disais ça risque d’être vachement plus long et détaillé parce qu’à partir de février, j’ai commencé une espèce de journal où j’éccris dans les grosses lignes ce que je fais chaque jour.

Janvier

Janvier j’ai pas grand chose à dire, mis à part que j’ai emmenagé dans mon appart après ma rupture le 10 janvier. Et fin janvier (le 31) j’ai fait ma première soirée étudiante, et je me suis mis ma première cuite. J’aimais pas l’alcool, mais j’avais envie d’expérimenter le fait d’être bourré. D’ailleurs à la base je devais pas faire cette soirée, j’avais pas eu de place, mais une pote fatiguée n’y est pas allé, donc j’ai récup sa place et j’y suis allé. Du coup être bourré c’est rigolo, et la soirée était mi-figue mi-raisin, parce que ma giga-crush du moment avait pécho un autre gars, donc j’ai passé la moitié de la soirée à bader dans mon coin.

Février

Il s’est pas passé des masses de trucs ce mois-ci, j’ai fait une soirée étudiante et ma mère est venue à Lyon mais sinon à part ça AH SI PUTAIN ÉVIDEMMENT BORDEL J’AI ENFIN RÉUSSI À BATTRE SANS DANS UNDERTALE. Et puis bah j’ai commencé le journal dont je parlais en intro. Et j’ai fumé ma première clope en soirée aussi.

Mars

En mars, j’ai revu mon ex quelques jours (ouais notre relation post-rupture était spéciale), j’ai découvert le spectacle Pulsions de Kyan Khojandi 1, qui est devenu super important dans ma vie, parce qu’il marque le début de mon ère des références : je fais énormement de références à des trucs variés, dont Pulsions fait partie 2 et a aussi marqué le début de mon attitude à remater les trucs que j’ai déjà vu. Avant, je rematais très rarement les choses, parce que si je connaissais je voulais pas reregarder parce que bah ça me faisait chier ! Mais là maintenant je regarde avec plaisir des choses connues juste pour retenir les vannes et avoir des références à ressortir.

Ya aussi mon meilleur ami parisien qui est passé un week-end chez moi (à un moment super opportun en plus, le mardi il s’est passé quelque chose de très mauvais pour moi qui m’a fait beaucoup de mal, et le vendredi il était là. C’était prévu depuis un petit moment qu’il vienne ce weekend mais du coup ça tombait à pic).

J’ai aussi intégré une partie de jeu de rôle (Donjons & Dragons) avec des potes c’est sympa.

Et j’ai aussi eu la première (et seule jusqu’à présent) fois où j’ai pas pu rentrer dans une soirée parce que j’étais trop saoul. Ouais ça fait vite par rapport au fait que j’ai commencé à boire 2 mois plus tôt, mais au moins, ça m’a donné ma limite vachement vite et maintenant ça se passe bien.

Avril

Avril c’était incroyable.

Mai

Juin

Juillet

J’ai pas fait grand chose en juillet du coup j’ai maté pas mal de films (Les Affranchis, Die Hard, Spiderman : Far From Home (puis j’ai revu Spiderverse), Zodiac, Les Indestructibles 1 et 2, Citizen Kane, Reservoir Dogs. Bordel j’ai vu des sacrés films en juillet quand même). J’ai pas mal fait de piano et j’ai écrit plein d’articles pour le blog. J’ai encore revu mon ex aussi (et c’était la dernière fois, à mon grand regret, comme je l’ai compris que mi-décembre.)

Aout

En aout j’ai pas fait grand chose non plus. J’ai réussi à composer un truc au piano qui me satisfait (mais j’ai toujours pas appris à le jouer…), je suis rentré chez moi à Montpellier avant de passer une semaine en vacances en Bretagne avec ma famille, et j’ai découvert ce film incroyable qu’est Under the Silver Lake, et j’ai déménagé (encore) pour me mettre en coloc avec un de mes meilleurs amis à Lyon. Ah et j’ai enfin maté La Classe Américaine aussi (c’était le premier film qu’on a regardé dans le nouvel appart)

Septembre

En septembre je suis rentré en M1 (j’en reparle en conclusion de comment ça se passe) et j’ai passé quelques jours à San Francisco avec mon père pour aller voir une course d’Indycar (et c’était chanmé)

Octobre

Novembre

Décembre

On arrive à la fin !

Rideau.

Voilà donc une année ultra riche en nouvelles expériences, c’était chouette, mais aussi en nouveaux problèmes sociaux, vu que j’avais jamais vraiment été sociable avant, ya les nouveaux problèmes qui vont avec.

Ça fait bizarre cette retrospective vu que j’ai tout noté (ou presque) dans un journal depuis février, je peux vachement voir mon évolution, et la comparaison avec la personne que j’étais il y a un an, au début de l’année 2019, c’est troublant. Il s’est passé tellement de choses.

Anyway, je me souhaite bien du courage pour cette année, avec le M1 qui démarre pas super bien du tout (comment ça j’ai des partiels dans 4 jours et j’ai pas révisé encore ?), mais bon on verra bien.

Pour ce qui est des résolutions, j’en ai fait que 2 petites pour me permettre de les tenir et d’augmenter au fur et à mesure :

Et pour l’instant, cette année me reserve quelques beaux-trucs d’entrée de jeu :

Des bisous, et à la prochaine si je trouve des trucs à dire sur ce blog un peu à l’abandon.

  1. Mais si, le mec de Bref ! 

  2. Mais aussi Crossed/Chroma, les Chevaliers Du Zodiaque Abrégés, Bo Burnham, la Classe Américaine … 


Il n'y a pas de commentaire sur ce blog, donc si vous voulez réagir à cet article, n'hésitez pas à venir m'en parler sur Mastodon, ou par mail. Des bisouxes !