Récap 2018
— meta, perso — ~4mn de lecture
Je sais pas si vous avez remarqué, mais on a changé d’année. Et bon du coup je vais faire comme tout le monde et faire un peu un récap de ce qu’il s’y est passé pour moi
TL;DR : J’ai passé une super année avec beaucoup de changements, mais qui s’est cassé la gueule à la fin. Et j’ai peur que 2019 continue la chute.
- En janvier, j’ai ouvert ce blog 1, qui m’a occupé tout au long de l’année et dont je suis très content, et je suis allé chez le père de ma copine à Barcelone pour y passer une semaine.
- En février, je suis allé à Paris pour voir les copains et c’était très chouette. Et à la fin du mois j’ai vu Shaka Ponk en concert. Et il a neigé de ouf pendant 3 jours à Montpellier et c’était super fun.
- En mars, j’ai vu Carpenter Brut et Hippocampe Fou (lui pour la 2ème fois) et Plini/Arch Echo/Mestis
- En avril, j’ai commencé mon stage pour le DUT et j’ai eu 19 ans, voilà wouw.
- En mai, rien à signaler, à part que bah j’étais en stage et que c’était bien de la merde.
- En juin, je suis parti 2 jours à Lyon avec ma copine pour qu’elle passe un entretien, et on a profité pour visiter. Et j’ai eu mon DUT aussi, du coup, vu que le stage était fini.
- En juillet/aout, c’était bien de la grosse merde parce que les jobs d’été ça pue bien la grosse merde, et que la recherche d’appart, c’est bien de la grosse merde aussi (et c’est reparti, mais j’y viens plus tard)
- En septembre, j’ai emmenagé à Lyon avec ma copine et j’ai commencé ma L3 d’Info-Maths et c’est vraiment trop bien.
- En octobre, je suis parti une semaine en vacances en Afrique du Sud avec ma famille et c’était AU TOP (y’a un billet en préparation mais faut encore que je trie les photos). Et j’ai aussi une amie qui s’est suicidée et ça a fait un choc (j’en parlais ici).
- En novembre, rien à signaler il me semble, à part que c’était le début de la fin.
- En décembre, j’ai fait la Nuit de l’Info, qui était trop bien, et mon histoire avec ma copine s’est bien pétée la gueule, donc à la rentrée il va falloir chercher des apparts parce qu’on habite ensemble, et ça va bien être la merde.
Après, en trucs que je pouvais pas mettre dans la chronologie au dessus :
- Mon esprit critique s’est beaucoup développé et j’en suis fier.
- J’ai rencontré des gens de ouf à Lyon dans une assoc’ étudiante qui m’ont rendu plus sociable et à l’aise (mais c’est toujours pas incroyable mes skills sociaux), mais j’ai un billet sur le feu pour ça :)
- J’ai été membre d’Iloth pendant un temps et c’était assez sympa, mais malheureusement ça n’a toujours pas aidé à me faire travailler, encore une fois j’étais là juste pour parler. Mais dès qu’il fallait faire des choses, plus personne.
Du coup, je finis/commence l’année (suivant de laquelle on parle) un peu au fond du trou en terme de moral, mais c’est aussi en partie à cause du fait que j’ai passé les vacances chez ma famille loin de mes amis. Mais c’est important de voir sa famille, j’ai tout le reste du temps pour être avec mes amis.
‘Fin bref, 2018 était une super année pour moi, mais la toute fin a terni le bilan, et 2019 risque de prolonger ça. En espérant que ça aille mieux le plus rapidement possible, et que je m’épanouisse dans la solitude.
Quant aux résolutions pour 2019, j’en ai 3 principales qui me viennent en tête :
- Devenir le plus vegan possible. Parce que la dissonance cognitive, ça commence à faire longtemps là.
- Me mettre à travailler. Oui ça fait 5 ans que je me dis ça, et oui je suis déprimé en ce moment donc pas du tout la tête au travail, mais j’abandonne pas l’espoir.
- Peut-être essayer de m’améliorer encore en social parce que c’est pas mon fort.
Bonne année à tous, et on se retrouve dans le prochain billet !
-
Blog qui du coup aura 1 an le 22 janvier ↩
Il n'y a pas de commentaire sur ce blog, donc si vous voulez réagir à cet article, n'hésitez pas à venir m'en parler sur le Fediverse, Twitter ou par mail. Des bisouxes !