Recap 2019
— meta, perso — ~10mn de lecture
Comme l’an dernier, j’ai envie de faire un recap de mon année parce que c’est sympa. Et je m’y prends un peu à l’avance parce que cette année a été mouvementée donc ça risque d’être plus long. Aussi j’ai la flemme de le faire mais je vais m’en vouloir si je le fais pas. Avec un peu de chance je le terminerai à temps, et ça deviendra pas comme mon post sur l’Afrique du Sud, qui traine depuis plus d’un an maintenant.
TL;DR : J’ai commencé à vivre la vie étudiante cette année (ouais en L3 ouais). Et puis pour la morale sociétale je suis parti en couille mais pas dans ma morale à moi ¯_(ツ)_/¯
BON. C’EST PARTI. Et comme je disais ça risque d’être vachement plus long et détaillé parce qu’à partir de février, j’ai commencé une espèce de journal où j’éccris dans les grosses lignes ce que je fais chaque jour.
Janvier
Janvier j’ai pas grand chose à dire, mis à part que j’ai emmenagé dans mon appart après ma rupture le 10 janvier. Et fin janvier (le 31) j’ai fait ma première soirée étudiante, et je me suis mis ma première cuite. J’aimais pas l’alcool, mais j’avais envie d’expérimenter le fait d’être bourré. D’ailleurs à la base je devais pas faire cette soirée, j’avais pas eu de place, mais une pote fatiguée n’y est pas allé, donc j’ai récup sa place et j’y suis allé. Du coup être bourré c’est rigolo, et la soirée était mi-figue mi-raisin, parce que ma giga-crush du moment avait pécho un autre gars, donc j’ai passé la moitié de la soirée à bader dans mon coin.
Février
Il s’est pas passé des masses de trucs ce mois-ci, j’ai fait une soirée étudiante et ma mère est venue à Lyon mais sinon à part ça AH SI PUTAIN ÉVIDEMMENT BORDEL J’AI ENFIN RÉUSSI À BATTRE SANS DANS UNDERTALE. Et puis bah j’ai commencé le journal dont je parlais en intro. Et j’ai fumé ma première clope en soirée aussi.
Mars
En mars, j’ai revu mon ex quelques jours (ouais notre relation post-rupture était spéciale), j’ai découvert le spectacle Pulsions de Kyan Khojandi 1, qui est devenu super important dans ma vie, parce qu’il marque le début de mon ère des références : je fais énormement de références à des trucs variés, dont Pulsions fait partie 2 et a aussi marqué le début de mon attitude à remater les trucs que j’ai déjà vu. Avant, je rematais très rarement les choses, parce que si je connaissais je voulais pas reregarder parce que bah ça me faisait chier ! Mais là maintenant je regarde avec plaisir des choses connues juste pour retenir les vannes et avoir des références à ressortir.
Ya aussi mon meilleur ami parisien qui est passé un week-end chez moi (à un moment super opportun en plus, le mardi il s’est passé quelque chose de très mauvais pour moi qui m’a fait beaucoup de mal, et le vendredi il était là. C’était prévu depuis un petit moment qu’il vienne ce weekend mais du coup ça tombait à pic).
J’ai aussi intégré une partie de jeu de rôle (Donjons & Dragons) avec des potes c’est sympa.
Et j’ai aussi eu la première (et seule jusqu’à présent) fois où j’ai pas pu rentrer dans une soirée parce que j’étais trop saoul. Ouais ça fait vite par rapport au fait que j’ai commencé à boire 2 mois plus tôt, mais au moins, ça m’a donné ma limite vachement vite et maintenant ça se passe bien.
Avril
Avril c’était incroyable.
- J’ai été bénévole aux JdLL c’était chouette
- J’ai vu une conférence d’El Jj à la fac. C’était pas incroyable parce que c’était beaucoup de redites de ses Choux’Rom Ciné-Club, mais c’était sympa quand même
- Ya eu un escape game géant à la bibliothèque du campus la nuit et c’était franchement trop cool j’ai adoré j’espère qu’ils vont le refaire cette année
- J’ai fait mon premier week-end de formation associatif. C’est un week-end où on se retrouve à 300 dans un endroit à 2h de Lyon, on fait des formations la journée et des fat soirées le… soir. J’ai fait un step-up de bâtard en sociabilité et je me suis fait des potes incroyables dans notre réseau associatif.- Je suis descendu à Montpellier pour mes 20 ans, et j’y ai vu un concert des Fatals Picards + Ultra Vomit au Zénith de Montpel’ avec un pote c’était GÉ-NIAL. Sauf la première partie qui était lamentable.
- Le lendemain, j’étais au Reperkusound, c’était sympa j’ai vu plein d’artistes cools (Cadillac, Biffty, Little Big, et les meilleurs Salut C’est Cool)
- J’ai pris mon premier joint (et j’ai fini mal et je comprends toujours pas pourquoi :/)
Mai
- J’ai passé une des soirées les plus barrées de ma vie (c’est la 2ème après la soirée d’Halloween, du coup elle l’est restée un petit moment)
- J’ai vu la Cité de la Peur (si c’est important quand même)
- J’ai vu Mission Cléopatre (ça aussi c’est important)
- J’ai fait quelques soirées où j’ai fini chez une pote à moi et c’était sympa mais ça m’a un peu retourné la tête quand ça s’est fini. J’ai crevé l’abcès/le non-dit uniquement en novembre donc ça a laissé un froid un petit moment et je suis deg de pas l’avoir fait plus tôt
Juin
- Je pense que c’est en juin que j’ai vraiment commencé à fumer régulièrement et plus uniquement en soirée
- J’ai une soirée où j’ai eu un comportement ultra gênant concernant la meuf dont je parlais dans le paragraphe de mai (pas harcelant ou quoi hein, juste très malaisant et j’en ai grave honte quand j’y repense)
- J’ai fait plusieurs soirées avec des amies qui me sont assez chères (mais dont je me suis un peu éloigné sans faire exprès je sais pas trop pourquoi) genre sur les quais ou dans un parc et c’était simple et sympa
- 2ème week-end associatif, mais pas de la même ampleur : plutôt que régional, c’était national. C’était sympa mais j’ai passé mon week-end à bader comme un connard parce que je me sentais seul et exclu de mes potes (notamment en lien avec la meuf de mai).
Juillet
J’ai pas fait grand chose en juillet du coup j’ai maté pas mal de films (Les Affranchis, Die Hard, Spiderman : Far From Home (puis j’ai revu Spiderverse), Zodiac, Les Indestructibles 1 et 2, Citizen Kane, Reservoir Dogs. Bordel j’ai vu des sacrés films en juillet quand même). J’ai pas mal fait de piano et j’ai écrit plein d’articles pour le blog. J’ai encore revu mon ex aussi (et c’était la dernière fois, à mon grand regret, comme je l’ai compris que mi-décembre.)
Aout
En aout j’ai pas fait grand chose non plus. J’ai réussi à composer un truc au piano qui me satisfait (mais j’ai toujours pas appris à le jouer…), je suis rentré chez moi à Montpellier avant de passer une semaine en vacances en Bretagne avec ma famille, et j’ai découvert ce film incroyable qu’est Under the Silver Lake, et j’ai déménagé (encore) pour me mettre en coloc avec un de mes meilleurs amis à Lyon. Ah et j’ai enfin maté La Classe Américaine aussi (c’était le premier film qu’on a regardé dans le nouvel appart)
Septembre
En septembre je suis rentré en M1 (j’en reparle en conclusion de comment ça se passe) et j’ai passé quelques jours à San Francisco avec mon père pour aller voir une course d’Indycar (et c’était chanmé)
Octobre
- Je me suis remis temporairement à Dofus mais j’ai pas pris le temps de continuer
- J’ai commencé Bojack Horseman
- Ya 3 albums de batard qui sont sortis : Triumph & Disaster de We Lost The Sea (mon groupe pref), Spiritual Instinct d’Alcest et Pitfalls de Leprous (Alleviate me termine toujours autant)
- C’est ce mois-ci que j’ai rencontré des nouveaux potes, majoritairement qui sont avec moi en M1 mis à part quelques exceptions (genre une L1 que j’adore)(ils s’étaient tous rencontrés au Week-End d’Intégration de notre associationétudiante, mais moi j’avais pas pu venir donc je me suis incrusté dans le groupe après-coup), et avec qui j’ai commencé à un peu trop sortir (presque tous les soirs en fait)
- Cette putain de soirée d’Halloween. Qui avait un plan initial mais qui a complètement vrillé. On devait aller tranquillou dans un bar, on s’est retrouvé chez des amis d’amis du frère de mon pote, et en arrivant dans le salon ça tapait des rails de C. Moi je tapais des yeux ronds comme des planètes.
Novembre
- Nouveau Week-End de Formation, un peu comme les deux précédents. Celui-là comme celui de juin, je me suis senti pas mal seul, à cause de non-dits à la con, que j’ai réglé après le week-end. Alors oui c’est réglé mais j’aurais pu le faire avant histoire de pas bader à un évènement qui est censé être top de chez top.
- J’ai fait quelques aprèms fumette chez un pote et ce sont de très bons souvenirs c’était très chouette (c’est là que j’ai découvert Love Death and Robots et Explained (En Bref en français) et ces séries sont vraiment cools)
- J’me suis pété la clavicule en tombant à vélo, ça c’est un peu la lose.
- Sinon grosso modo je suis beaucoup sorti ce mois-ci
Décembre
On arrive à la fin !
- Je suis allé à la Fête des Lumières avec des amis, c’était vachement plus sympa que l’an dernier.
- J’ai jamais autant révisé de ma vie, mais c’était chouette on était plusieurs potes à taffer ensemble (je peux taffer que comme ça)
- Je suis rentré 2 semaines à Montpellier, où j’ai revu mes potes, ma famille et les profs du lycée, que je suis allé voir le dernier vendredi avant les vacances. J’ai même fait 2 vols en DA20 (un avion biplace) avec mon père parce qu’il a sa licence pour les conduire, et c’était topissime, j’ADORE l’aéronautique ptn, rien qu’écouter la radio et les entendre s’échanger les infos je trouve ça trop bien.
- Et puis bien évidemment, Noël et le Nouvel An. J’ai fait Noël avec la famille à Montpellier mais je suis remonté à Lyon pour fêter le Nouvel An avec les ami·es et ce fut ma foi fort sympathique.
Rideau.
Voilà donc une année ultra riche en nouvelles expériences, c’était chouette, mais aussi en nouveaux problèmes sociaux, vu que j’avais jamais vraiment été sociable avant, ya les nouveaux problèmes qui vont avec.
Ça fait bizarre cette retrospective vu que j’ai tout noté (ou presque) dans un journal depuis février, je peux vachement voir mon évolution, et la comparaison avec la personne que j’étais il y a un an, au début de l’année 2019, c’est troublant. Il s’est passé tellement de choses.
Anyway, je me souhaite bien du courage pour cette année, avec le M1 qui démarre pas super bien du tout (comment ça j’ai des partiels dans 4 jours et j’ai pas révisé encore ?), mais bon on verra bien.
Pour ce qui est des résolutions, j’en ai fait que 2 petites pour me permettre de les tenir et d’augmenter au fur et à mesure :
- 5 minutes d’exercices physique (abdos, pompes, souplesse, …) tous les jours
- Travailler sa mémoire tous les jours/Apprendre des trucs que j’ai toujours voulu savoir sans prendre le temps : j’utilise l’appli Anki sur mon tel (c’est libre et gratuit) pour ça, ça marche trop bien. Pour l’instant j’apprends les départements français (genre numéro, nom et chef-lieu). Double effet kiss-cool pour ça donc : je connaitrais des trucs qui servent pas à grand chose mais qui sont cools, et en plus je vais faire travailler ma mémoire pour arrêter de tout oublier tout le temps.
- et une qui n’en est pas vraiment une : pour chaque mois, essayer de retenir un morceau de musique qui m’a marqué, ça peut être sympa à incorporer dans le prochain récap.
Et pour l’instant, cette année me reserve quelques beaux-trucs d’entrée de jeu :
- Un Week-end associatif sympa en janvier
- Un concert de Naheulband en février
- Le spectacle de Kyan Khojandi en mars (+ un autre truc en mars mais je l’ai pas noté donc j’ai oublié)
- Un autre week-end associatif en avril
- les 50 ans de mes parents !
Des bisous, et à la prochaine si je trouve des trucs à dire sur ce blog un peu à l’abandon.
Il n'y a pas de commentaire sur ce blog, donc si vous voulez réagir à cet article, n'hésitez pas à venir m'en parler sur le Fediverse, Twitter ou par mail. Des bisouxes !