Doshi's blog

Thème:

Braindump (#1 ?)

— ~6mn de lecture

Ouais j’me dis que j’ai envie de dire plein de trucs sur mon blog, mes états d’âme, ptet mes réflexions. J’me suis dit qu’un petit braindump, donc écrire ce que j’avais envie de dire sans vraiment de contrainte, juste une petite capsule de vie, ça pouvait être pas mal. J’vais sûrement remanier mon blog et changer la “ligne éditoriale” (lol), parce que finalement l’informatique j’en fais plus tant que ça, et ça m’intéresse plus tant que ça. Fin bref, here we go

Du coup ouais l’informatique ça me plait plus trop, ça a commencé par déteriorer à la fac, où les matières m’intéressaient plus trop, ça commençait à me saouler (tant et si bien que que j’ai retapé mon M1 (mais ça le confinement m’a pas aidé, c’était dur comme période) et qu’après l’avoir eu, j’suis pas allé en M2, j’ai préféré accepté un CDI qui m’a été proposé en réseau.

Et bon on va pas se mentir mon taff non plus m’enchante pas des masses. C’est censé être un truc à la cool où je suis genre “executant”, mais on a pas les procédures faut les faire nous même c’est un enfer. Mais j’ai des horaires certes chelous mais qui font que je travaille 4 jours pour 4 jours de repos, ce qui met méga bien, parce que le 5 jours de travail 2 jours de repos normal, ça me déprime à fond comme concept.

Mais du coup je suis un peu dans ma routine de “4 jours de travail (soit 4 matins, soit 4 aprèms, soit 4 nuits) puis 4 jours de repos”. J’essaye de garder un rythme de vie ok par rapport à ça, mais plus ça avance plus je retombe dans mes travers de flemme, quand je rentre chez moi j’ai juste plus envie de rien faire, ‘fin j’ai jamais rien envie de faire quasiment, à part faire des soirées pour voir des potes, c’est à peu près la seule chose qui m’anime un peu, et encore ça arrive que ça marche pas du tout et que je me sente terriblement seul en plein milieu d’une soirée, je déteste.

Tiens en parlant de se sentir seul, y’a mon envie/besoin(?) d’être en couple qui repointe le bout de son nez. Ça faisait quelques temps où j’étais stable, c’était pas un problème, j’étais tout seul et bien tout seul j’étais en paix. Mais récemment du coup ya ce côté de moi qui se réveille, et qui commence à faire s’affoler mes radars ce qui fait que je suis turbo déboussolé sur ce que je ressens, je doute de mes sentiments, c’est un énorme problème que j’ai. En plus de ça, ça me rend ultra self conscious parce que t’as tellement pas envie de date un type qui doute de ce qu’il ressent pour toi parce qu’il second guess tout, fin vraiment flemme quoi, je souhaite à personne. Donc du coup je me retrouve dans un vieux cercle vicieux de ses morts où j’ai grave envie de me mettre en couple mais je doute de moi à balle, et j’ai envie d’infliger ça à personne.

En plus, je cable super vite sur les défauts des gens, donc ça me terrifie de m’engager puis de remarquer un défaut (probablement à la con en plus) et plus pouvoir m’en détacher ET DU COUP ça me fait aussi reflect sur mes propres défauts, parce que certains défauts que je vois chez les gens, je sais que je les ai et ça me donne l’impression que je suis quelqu’un D’INSUPPORTABLE vraiment ça me fait péter des câbles tellement je me saoule

Fin bref pour l’instant ma vie c’est d’être dans ma routine décalé du reste du monde (parce que ma semaine fait 8 jours donc ça décale de 1 jour par semaine, et que je fais pas genre 8h-16h), à vouloir voir des gens, mais eux c’est le weekend qu’ils peuvent, à avoir des vues sur quelqu’un mais à être terrifié de faire encore n’importe quoi et de blesser quelqu’un et à vouloir chopper un rythme de vie plus viable, notamment faire plus de sport (à un moment je faisais des exercices de sport et du yoga tous les jours, j’ai perdu cette habitude et j’essaye de la reprendre) Après le reste des tâches, je gère à peu près, je fais le ménage mine de rien assez régulièrement, la vaisselle peut trainer un peu mais jamais de manière trop abusée, … Ya juste la cuisine qui est un gros point noir parce que j’aime pas faire ça, faut que je choppe le coup de me préparer des repas à l’avance pour pas avoir à cuisiner à chaque fois que je dois manger. Et ça me ferait économiser un paquet de thunes en Uber Eats, c’est un scandale la fréquence à laquelle je commande.

Mais pour ça, je pense qu’il va falloir que je me mette sérieusement à controler ma consommation de cannabis. Parce que là j’avoue je suis un peu retombé dans le travers de fumer quasi tout le temps (mais j’ai quand même un budget que je dépasse pas, je prends un gros truc au début du mois, et franchement ça me tient bien). Donc faudrait que je me fixe plus d’objectifs pour faire des trucs et seulement une fois ça fait je me mets à fumer, parce qu’en ce moment à part les tâches ménagères où je le fais à peu près, j’ai jamais bien grand chose à faire, donc juste bah je glande en fumant sur mon PC. Mais en même temps, comment t’intéresser à quoi que ce soit quand rien t’intéresse ? C’est un peu le cercle vicieux finalement. Après j’avoue que j’ai des trucs que je sais que j’ai envie de faire (genre reprendre le japonais, me remettre les capitales/drapeaux/départements dans la tête parce que j’en ai beaucoup oublié et c’est dommage (tiens j’vais aller faire le test des drapeaux sur jetpunk pour voir où j’en suis)(j’ai retrouvé 175 drapeaux sur 196, en vrai c’est pas mal, mais bon niveau capitale et département ça a beaucoup plus péché, les drapeaux c’est visuel c’est “facile”)

Fin voilà j’ai ouvert ma gueule maintenant je me sens mieux

Les morceaux qui sont passé dans mes oreilles pendant l’écriture de l’article, voilà j’voulais partager ça me fait plaisir


Il n'y a pas de commentaire sur ce blog, donc si vous voulez réagir à cet article, n'hésitez pas à venir m'en parler sur Mastodon, ou par mail. Des bisouxes !